Un article trouvé sur le Forum de Pont de Cheruy

Publié le par Fef

Cela va peut être vous paraitre bizarre mais en lisant ce que cet Homme a ecrit, j'ai presque finit par me sentir pontois, moi même... Allez une bonne lecon d'humilitée et d'intelligence.... Voici le texte :
  • Re: Echirolles

  • Message par Thierry le Mer 8 Oct - 22:12
  • Quel age avez-vous tous ?
  • Moi j'ai 42 ans, j'ai un gamin de 15 ans qui est venu au rugby il y a 3 ans, qui se morfond aujourd'hui ne pas pouvoir jouer à cause d'une vilaine blessure, il est là aux entrainements de ses potes, aux matchs, il suit les résultats des séniors du moins des plus grands en taille mais en age je commence à en douter.
  • Pourquoi dégueulasser un car gracieusement prêter par une mairie ? Pourquoi mettre sur le forum une vidéo de bagarre générale, peu importe qui a commencé ? Ce n'est pas ça le rugby, qu'on se foute sur la gueule en Top 14 ou en Pro D2 c'est difficilement compréhensible sauf à admettre que l'argent pourrit notre sport comme il a pourri le foot, mais à notre niveau pourquoi ??????
  • Qu'on perde parce qu'on est mauvais, parce qu'on n'a pas la niac, parce qu'on n'est pas bien encadré, OK mais pourquoi se saouler la gueule avant ou dans la car ? Pour oublier ? Non sinon on se serait bougé le cul, on se serait révolté et on aurait eu honte de prendre une tole 2 fois de suite, alors on se serait écrasé, on aurait fait profil bas, on se serait senti coupable vis-à-vis des gamins du club, des supporters, des bénévoles, des sponsors, .... bref de ceux qui font que vous jouez au rugby le dimanche.
  • Car JOUER est bien mot qu'il faut aujourd'hui ré-apprendre à connaitre , à apprécier, à comprendre, à défendre, à expliquer aux gamins. JOUER c'est ce qui fera venir du monde au stade à domicile comme en déplacement, c'est le mot qui fera qu'on aura peut-être une équipe juniors l'année prochaine mais aussi des cadets, des minimes, des bénévoles ....
  • N'oubliez pas messieurs les séniors que vous êtes la vitrine du club, de l'agglomération Pontoise, de vos supporters, dirigeants, bénévoles, ... C'est vos résultats et surtout votre état d'esprit sur et hors du terrain qui feront venir petits et grands au stade et au club. Le foot est décrié pour ces supporters hooligans qui saccagent tout sur leur passage, faites en sorte que le rugby n'en fasse pas autant avec ses joueurs.
  • Le rugby doit resté un sport noble, de combat certes mais avec des valeurs ancestrales qui s'appellent respect, générosité, honneur, humilité, convivialité, ....
  • Dimanche, vous ne jouez pas mais samedi l'école de rugby fait son 1er tournoi, les minimes vont se battre (au sens noble car eux ont une fierté et des couleurs à défendre à à peine 14 ans...) avec la Tour du Pin et non pas contre, les cadets vont à Succieu jouer (c'est le mot) contre la Tour du Pin. Vous voyez, les minimes jouent avec et les cadets contre mais au final tous auront JOUE, se seront fait plaisir qu'ils perdent ou qu'ils gagnent, en espérant qu'ils n'auront pas déjà pris exemple sur leurs ainés.
  • Alors venez au stade les encourager, venez leur dire et leur montrer que leur sport est beau, noble, venez les réconforter sur leurs ainés ; les cadets partent en voitures car un car coûte très cher alors venez les transporter, ne vous inquiétez pas ils ne saccageront pas votre voiture, ils savent se tenir à 16 ans.
  • Vous avez déconné, passé la ligne blanche, vous regrettez ? Venez nous le prouver, venez leur prouver qu'il sont raisons de croire en leur sport et en ses vertus, qu'ils ont surtout raisons d'attendre avec impatience le 19 octobre pour voir leurs joueurs séniors pour la 1ère fois à domicile de la saison, d'espérer du jeu, de l'envie, du combat et à la fin du respect pour l'adversaire, quel que soit le résultat pourvu que l'honneur du SOPCCT Rugby soit sauf.
  • Voilà ce n'est pas souvent que je l'ouvre et peu de séniors me connaissent, ça ne fait que 3 saisons que je suis au club mais je suis venu pour me faire plaisir, pas pour que me montre du doigt dans les rues de Pont ou de Charvieu, pour porter fièrement les couleurs du club, pas pour qu'on dise : "tiens voilà encore un des ses cons du rugby, qu'est-ce qu'il va casser aujourd'hui ?"
  • Alors bonne nuit à tous et n'oubliez pas : l'école de rugby a son tournoi samedi à Pont, les minimes jouent à St Marcel avec la Tour du Pin, les cadets jouent à Succieu contre le Tour du Pin et ils ont tous besoin de vous .......... comme vous aurez besoin d'eux et de leur soutien le 19 octobre............
  • Thierry,
  • (en colère mais ça passera, du moins je l''espère et je compte sur vous)

  • Thierry
  • Admin
  • Sexe:MasculinBélierCheval
  • Messages : 36
    Inscrit le : 08 Avr 2008
    Age : 42
    Localisation : Charvieu - Le Piarday
    Humeur : Bof
J'aimerais que beaucoup de monde prenne de la graine de ce coup de colère..... Chapeau bas Mr Thierry, vous etes un Monsieur.

Revenir en haut Aller en bas

Trouvez l'integralitée de la discussion sur le site : 

Publié dans Seniors I

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour à tousun petit message pour vous dire deja que j'etais chez vous le capitaine de la 2<br /> lors de notre match j'ai vu un esprit des DEUX equipes irreprochables au niveau de l'esprit.!<br /> ma remarque viendra plutot du rapatriement d(un article de notre forum vers le notre. ou certaines personnes nous plaignent... je vous en remercient et soyez sur que nous reprrendront courage merci!!<br /> nous traversons un moment difficile c'est vrai et nous l'assumons!!! mais je me permet de faire une remarque:....<br /> comment ce fait-il qu'une personne de votre club ait mis sur youtube une video de la bagarre du match de la une ou l'on voit clairement certains de vos supporters rentrés sur le terrain pour prendre part à cette "rencontre entre amis à XV" et qu'elle soit tres vite retiré de youtube?????<br /> je pense que chaque club à ses cons à supporter!!! mais avant de montrer ceux des autres il faut montrer les siens!<br /> j'espere que comme sur notre forum cet echange sera affiché sur le votre et il le sera sur les forum des clubs d'honneur de rhone-alpestres bonne saison à vous et car le plus important est ailleur
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Juju,<br /> Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de laisser un post sur ce blog, toute discussion est toujours interressante.<br /> Pour ce qui est de la video sur Youtube, de notre cote nous pensions que c'etait quelqu'un de chez vous, donc, pour nous le mystere reste entier.<br /> De plus, permet moi de me rejouir , malgre tout que cette video ai ete supprimer, car elle ne sert pas la cause de notre sport ni de nos deux clubs, du moins, de mon point de<br /> vue.<br /> Pour ce qui est des cons.... Ben ma foi, rien a dire si ce n'est que j'abonde en ton sens, le pre, c'est le pre, pour y entrer tu dois jouer, ou dans le cas contraire abstiens<br /> toi.<br /> Et petite derniere chose, si j'ai rapatrie l'article de ton Forum, ce'st que je l'ai trouve plutot interssant et emplis de bon sens, c'est d'ailleurs ce que je souligne en le mettant en<br /> ligne, et non pas pour vous plaindre.<br /> Je pense donc, que sur le fond nous sommes d'accord, donc vous souhaitant egalement une bonne continuation de saison, et au plaisir de vous lire<br /> <br /> <br /> <br />
J
effectivement, je rajoute que dans la même veine on trouve un article très sympa dans le Midol de lundi, un bon coup de gueule face au comportement de joueurs, d'enfants ou de parents, souvent fraichement débarqué en "ovalie", à lire et à méditer. Je suis allé sur le forum de Pont de Chéruy, a priori, et je leur souhaite bon courage, l'ambiance n'a pas l'air très sereine, nous avons connu ça aussi, c'est dur!
Répondre